***************************************

Mon blog un peu plus intimiste:
Voici Mes États-d'Âme"

***************************************

mardi 3 juillet 2007

Moi

Parce que ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur moi ici.
Parce que je suis de moins en moins présente pour vous.
Parce que je fais de moins en moins de recherche pour trouver des petits bijoux de l'érotisme.
Je viens aujourd'hui vous parler un peu de moi.


Ma vie change.
Pour mieux me seyer.
J'ai décidé de vous parler de ce qui se passe dans ma vie.


Depuis un bon petit bout, je n'écris plus beaucoup de choses personnelles sur ce blog-ci.
J'écris plutôt sur "Mes États d'Âme", blog à accès restreint.
Mais ceux qui m'ont suivi depuis les débuts connaissent un peu mon histoire et mon malaise un peu existentiel.

J'ai donc finalement décidé de me séparer dernièrement. Après plus de 10 ans de vie commune et près de 7 ans de mariage.

Quand j'ai rencontré mon mari, J'étais dans un drole mood.J'avais eu une rupture très difficle.J'étais encore en peine d'amour depuis au moins 2 ans.

Je ne voulais donc pas retomber en amour. Ce n'est pas ce que je recherchais. Je voulais un homme équilibré sur qui compter.Et c'est ce que j'ai retrouvé chez mon mari.

Je n'étais pas amoureuse, mais c'était un homme merveilleux avec qui je m'entendais relativement bien.

Malgré des champs d'intérets très différents et une attirance physique incertaine, je me suis dit que l'amour viendrait avec le temps puisque que l'homme était bon, mignon et il ferait certainement un bon père. Il m'amait, était gentil avec moi, attentionné...un vrai bon gars.

Après quelques années, après les enfants et tout le tralala..
j'ai bien vu que l'amour, le vrai, ne viendrait pas.

La décision n'a pas été facile. Elle a mûrie pendant 3 à 4 ans. Petit à petit, jeme suis dit que ce serait la meilleure décision pour tous les 2.. finallement pour tous les 4. La famille au grand complet. J'ai vécu toute ma vie avec des parent qui n'étaient pas amoureux. Sans attirance physique, sans amour, sans baiser, sans calins. Ce n'est pas bon pour des enfants. Croyez moi.

Je me croyais folle. Je n'aimais pas cet homme merveilleux. Après thérapie, folies sexuelles, voyage romantiques et à peu près tout ce qu'on peu faire pour essayer de faire fonctionner un couple, j'ai baissé les bras. Pour ma santé mentale. J'étais au bord du précipice. Je voulais me sauver de ma vie. Tout laisser tomber. Sortir de mon corps. Je ne m'aimais pas. Je n'aimais pas ma vie. Je me détruisais à petit feu. Je me suis sentie morte pendant des années. Je mourrais, j'étais morte... La vie n'avait pas vraiment d'Importance. Je vivais de nonchalence, d'indifférence.

Pour moi la passionnée que j'étais, que je suis, ca me tuait...

Ce n'est pas évident tourner la page à 10 ans de vie commune. Tirer un trait sur une amitié. On dira ce qu'on voudra, il est difficile de garder des liens solides avec un ex. Même avec les meilleures intentions. Même avec les personnes les plus douces.
Les enfants s'ennuient de voir leur 2 parents ensembles. C'est difficile pour mon coeur de mère, c'est difficile pour l'orgeuil de papa, et c'est difficile pour mon Petit Bonheur qui se sent un peu pris dans tout ca. Qui veut tout bien faire, mais qui comprends la douleur des enfants. Il est totallement impuissant à la situation.

Je recommence une nouvelle vie. Je suis toujours sombre et troublée, mais ca, ca doit faire partie de moi maintenant. Je vis mes passions et mes désirs. Je vis. J'ai des rechutes, mais je me relève.

J'ai un Petit Bonheur parfait à mes côtés. Merci. Je t'aime pour ta force, pour ton calme, parce que je me sens comprise, acceptée, protégée. J'aime pour une fois être femme. J'aime m'appuyer contre ton épaule et penser que tout peut bien aller, que je n'ai pas à tout penser, à tout faire ou à tout contrôler. J'aime notre folie. J'aime la douceur dans tes yeux et la fougue dans ton coeur. J'aime ta loyauté, ta franchise, ton sens de la justice. Je sais que tu nous protégeras. Je sais que tu m'aimes.

Je sais aussi que rien ne sera facile pour nous. C'est notre Karma. Who cares?! On en a vu d'autre. Imagine nos deux forces reliées. Les montagnes ne nous arrêteront pas. Seules nos propres barrières seront nos ennemis.

Je suis fière de toi. De l'homme que tu es. Du père que tu es.

Et oui.. je me dévoile un peu au grand jour, à tous.
Moi, ma vie, mes états d'âme.


7 commentaires:

Morenita a dit...

Enfin des nouvelles... je ne pensais pas de venir te lire ici. Alors j'allais voir tous les jours à l'autre endroit!

Si tu savais à quel point il y a des similitudes entre nos deux vies. Nos cheminements, notre passé avec l'Ex et la nouvelle flamme dans ta vie. Tant de points communs. Tant de choses qui font que oui, je te comprends vraiment.

Je te fais un gros calin ma belle.

Bisous xxx :)

Anonyme a dit...

Nothing can stop us... We just have to stay US.

Anonyme a dit...

C'est jamais facile de recommencer une vie, s'ajuster dans nos valeurs, réviser nos principes, questionner notre future ... Par contre, une fois dans une vie, c'est important de le faire, simplement du fait de nous recycler en vie toute neuve, toute fraiche, toute parfaite. Nous devons jamais oublier le passé, ce qui nous a cheminé vers ce changement, mais un renouveau aide bien des choses.

Je suis très contente de t'avoir rencontrer!

Sophie

Mystic Haze a dit...

@aveuglement: Oui, on vit des similitudes...Nos vies se placent, avec leur difficultés quotidiennes :p Faudrait bien se voir bientot ;) Avec nos petites familles disfonctionnelles lol

@Jack: Stay us.. yes! Faut faire avec anyway, c'est tout ce qu'on sait .. être nous-même! Nous sommes des gens vrais qui ne pouvons être que ce qui nous semble vrai.

@Rodrigo: I will go see your blog. Nice to have you here! I'll practice my spanish ;)

Mystic Haze a dit...

@sophie: Oui. sans aucun doute, se reclycler. Moi je dis, revivre ;) Un rebirth quoi lol...
Mais en fait, c'est juste me retrouver moi, somme j'étais, avant...
Si je pouvais réussir à gérer mes émotions, ca serait #1 lol

xxx

Anonyme a dit...

C'est pas facile de se retrouver, mais c'est une étape essentiel dans la vie. Une chose qui es sur c'est que tu es une bonne personne; juste de voir le sourire facile de Jack me le confirme.

Je suis content de t'avoir rencontré et j'espère faire partis de ta nouvelle vie.

Bob

Mystic Haze a dit...

Il sourit lui? :p

C'est idem pour moi.. Vous êtes fort sympathiques ;)

Ben hâte de te "casser" avec 2-3 petites bitcheries bientot :p

xxx