***************************************

Mon blog un peu plus intimiste:
Voici Mes États-d'Âme"

***************************************

dimanche 13 mai 2007

Aujourd'hui

Évidemment, aujourd'hui, c'est la journée de la fête des mère.
Pourquoi une journée pour souligner ce mode de vie, cet engagement, cette profession, cette passion, ce loisir, ce travail, cette obligation.
Être mère, on l'a ou pas choisi, mais on l'est pour la vie.
Être mère peut parfois nous sembler un fardeau
Mais c'est aussi le plus beau cadeau d'une vie.
Aucun amour n'égale celui d'une mère pour son enfant.
En fait. ce n'est pas vrai. Malheureusement, dans la vie, il y a des mamans qui ne savent pas aimer
Il y a des mamans troublées
Et ce sont les enfants qui en souffrent.
Ces enfants qui deviendront des adultes mal aimés.
Des adultes qui chercheront toute leur vie les raisons de ce manque d'amour

Je ne suis pas une mère parfaite et je n'aurai jamais la prétention de le présumer.
Je ne passe pas assez de temps avec mes amours.
Je ne les fait pas toujours passer avant moi.
Je n'aime pas me lever la nuit quand ils sont malades
Quand j'ai un week end ou je peux être une femme simplement, je le prends.
Mais jamais je ne les renierais
Et toujours je les aimerai

Une mère a le devoir d'aimer son enfant.
Ce que je veux, donner tous les outils nécessaires à mes enfants pour qu'ils deviennent des adultes heureux. Le reste, ca leur appartiendra.

Dans mon monde à moi, nous pouvons concillier mère et femme. Il faut savoir doser. Quand je suis avec eux, je suis une mère de famille. Quand je suis seule, je suis une femme à part entière.

Malgré tout ce que ca implique certains jours, je les aime tant et tellement.
C'est un délice et un bonheur de sentir leurs mains chaudes sur mon visge quand ils me disent "Jet'aime Maman" C'est un pur boheur de pouvoir les embrasser quand j'en ai envie ou quand eux en ont envie.

Alors en ce jour de la Fête des Mères, je remercie mes enfants de faire de moi chaque jour une meilleur maman. Je les remercie de m'aimer comme je suis. Je les remercie d'être entré dans ma vie. Et je vous souhaite à toutes les mamans, une belle journée ordinaire et similaire à toutes les autres :p car nous sommes mamans pour la vie.

2 commentaires:

My a dit...

Très joli ton post. Ça donne envie de donner la vie.
Bonne fête des mères!

Mystic Haze a dit...

Merci :)

Bienvenue ici.