***************************************

Mon blog un peu plus intimiste:
Voici Mes États-d'Âme"

***************************************

jeudi 21 décembre 2006

Serions-nous dépouillées d'orgueil?

Réflexions sur mes agissements. Peut-être vous reconnaîtrez-vous à travers ces lignes...Ah oui, il faut dire que j'ai parlé avec d'autres personnes et de là viennent mes conclusions.:)

Toute notre vie, on se dit indépendantes. Que rien, ni personne nous influence vraiment. On est fortes, femmes de têtes. Que notre vie, on l'a choisie. Ok, oui, peut-être, enfin, sûrement.
Mais... il arrive que l'on soit donc molle et nouille.

On se fait rejeter. La réaction normale est d'être vexée, frustrée, fâchée. De dire VA DONC CHIER. De vivre un moment de colère intense et de se dire (et on y croit) qu'il mange de la marde. Il n'en vaut pas la peine, c'est sa perte, il ne sait pas ce qu'il perd et bla bla bla.
C'est une réaction que je considère normale.
Étant femme parcontre, le cerveau apparemment fonctionne d'une drôle de manière. On est en colère, vous êtes d'accord? Et bien, va-t'on vraiment aller dire le fameux va chier si on peut prendre un peu de temps pour y réfléchir?
NON.

Impossible. On est raisonnable et on ne blesse pas les gens. On est des femmes!!! Donc, ce qui arrive. Après un certain temps de recule, on se dit, non, je ne m'abaisserai pas à lui démontrer ma colère. je suis forte. En plus, je comprends pourquoi tout ca est arrivé. Je vois d'où il vient et où il s'en va. Je comprends. Dans le fond, "I brought it to my self" ben oui, c'est ca... Connasse! La colère t'allait bien il me semble.

Bon alors, nous voilà en mode compréhension et acceptance.. damm! Alors, en bonne femme forte, on fait comme si on était au dessus de tout ca.. Comme si de rien n'était et on en blague. On prend la chose à la légère et on s'efforce de ne rien laisser parraître.. (C'est ce qu'on pense!!)

2-5 ou 30 minutes après, là on est triste.. oui oui.. de la tristesse. On a été bafouée. On s'est fait blesser! La victime embarque. On est des vraies loques. Est-ce qu'on en parle et qu'on pique une colère au principal concerné? NON!!! On garde tout ca à l'intérieur. Personne ne doit savoir qu'on est aussi conne...

On continue tout de même à être contente d'avoir des nouvelles. On s'intéresse à l'autre. Et on sait sans aucun doute que si par chance, le con pouvait nous envoyer une invitation, on courrerait, la langue pendu par terre pou accepter l'invite. GOSH! What a loser!

Je parlais de tout ca hier avec mon amie K et on se trouvait donc connes de réagir de cette façon. Il serait tellement plus simple d'être fâchée, d'envoyer promener et de passer à autre chose. Mais si on fait ca.. il est probable qu'un ferme la porte à tout jamais, oupire, qu'on blesser, ou encore pire.. que ca soit pas la "bonne chose à faire" Ah non HONTE! Une femme qui se trompe!!!! Au lieu de mettre les choses au clair, on aime mieux se s'auto mutiler le coeur à espérer ou à attendre de peur de trop bousculer les choses.

J'ai attendu 3 ans avant de "commencer" à faire avancer les choses. Par peur. Je sais même pas encore totalement peur de quoi. De me tromper? J'assume pourtant très bien maintenant le fait que je me sois trompée voilà maintenant 10 ans. Par contre, sans cette erreur là, j'aurais pas mes 2 p'tits mousses. Il est vrai que je n'ai jamais voulu avoir d'enfant avant à peu près 12 ans. hummmm.. where in the name of God did I go so wrong! haha.. C'est pathétique! Darn!!!!

Mais où est passée mon orgueil quand on en veut? Je suis malheureuse, je suis fâchée, je suis frustrée. Pourquoi j'arrive juste pas à dire tout haut et tout simplement aux gens les sentiments qu'ils éveillent en moi??!! Ca devrait être si simple....

Je déteste qu'on m'ignore!
Je déteste qu'on m'oublie!
Je déteste qu'on dénigre l'importance de mes sentiments
Je déteste qu'on dévalue mon malaise
Je déteste qu'on m'emprisonne
Je déteste qu'on me porte des intentions qui ne sont pas miennes
Je déteste me faire rabaisser
Quand on travaille avec les gens, on se doit d'aimer son travail ou de faire sentir aux gens qu'on l'aime et que les clients ne sont pas un fardeau
Le matin, on se dit bonjour! C'est impoli de ne pas le faire.
On écoute, on essaie de ne pas faire répéter
J'aime pas qu'on me fasse sentir désemparée ou faible

C'est pas mal ca pour le moment. Quand j'aurai une crotte sur le coeur, je vais essayer de venir en parler.

Une petite pensée pour D qui m'a laissé mon premier commentaire. Wouhou! Enfin lol J'me sens moins seule..;)
Et aussi, vous pouvez me rejoindre sur une adresse Gmail maintenant. il devrait y avoir moins de bugs que sur hotmail.Écrivez-moi pour la recevoir!

a+ mes poussineaux!!

Aucun commentaire: