***************************************

Mon blog un peu plus intimiste:
Voici Mes États-d'Âme"

***************************************

jeudi 18 janvier 2007

Voilà un message que j'avais commencé à écrire hier soir.. la colère est passée, mais comme je me suis promise d'être vraie dans tout, voilà comment à ce moment là je me suis sentie.
Il y a eu une discussion cette nuit. Je ne peux garder les choses pour moi. Me retenir d'une frustration est si difficile. J'en garde déjà bien assez. Je me garde de dire ce que je voudrais dire aux gens qui m'ont blessés, encore...Petit à petit, je réussi à m'ouvrir au lieu de me refermer comme je le faisais par le passé.
_____________________________________________________


Comment pourrais-je partir ce post...
Je pourrais crier, blasphémer, brailer... ca donnerait rien.

Juste pour dire, que je suis pas seule dans nos problèmes de couple.

Le respect, ca se gagne. Jouer dans le dos de l'autre, d'un côté comme de l'autre, c'est pas mieux, c'est pas moins pire.

Écrire un blog, c'est mal? Mettre sur papier ou sur le net ses pensées profondes, cachées, mystérieuses, à la limite de la décence, c'est commettre l'adultère? C'est tromper? c'est mal?
Ce que je cachais ici, c'est mon âme, mon fort intérieur, mes peurs, mes craintes, sans tabou, sans censure. Et bien, merci. cette liberté là aussi je l'ai perdue. Je recommencerai à m'enfermer, à m'isoler.

Moi qui croyait que j'avais un certain respect. Moi qui croyait, vu le déroulement du week-end, les mots dits, peut-être.
Je vois que non. Depuis quelques jours, je suis en colère. Les mensonges, j'en ai été blâmés. Bull shit.
J'veux pas être frue des actions.. non. L'hypocrisie oui par contre.!!

_____________________________________________________

Voilà... Peut-être devrais-je déménager pour me sentir à nouveau chez-moi? Peut-être devrais-je tout effacer? Peut-être devrais-je arrêter de m'ouvrir....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mystic…
Je descends aujourd’hui ici bas une nouvelle fois.
Je descends et je vois…
Je lis tes mots,
Je vois tes maux.

Ces maux…
A fleur de ta peau…
Je les sens…
Une nouvelle fois je les ressens…

Une nouvelle fois ils font bouillir mon sang,
Ravivent mon cœur pourtant consumé depuis longtemps.
La colère encore réveille mes entrailles…
Pourtant je croyais l’avoir laissée où j’étais jadis.

« Jouer un rôle dans le dos de l'Autre »...
Il n’y a point d’autre rôle que son propre rôle.
Point de rôle, juste une Vie…
Une seule Vie !

L'Autre....l'Autre....l'Autre...
Quel Autre? Je te le demande, quel Autre?
Il n'y a pas d'Autre...
Il n'y a plus d'Autre!

Plus de Nous qui soit...
Simplement Moi,
Simplement Toi,
Juste Soi!

L'Autre...ne mérite que la place qu'il veut bien se donner la peine de gagner...et que ta volonté Souveraine voudra bien lui accorder.
Et encore faudra-t-il qu'il lutte à mort dans l’arène chaque seconde pour la conserver!
Chaque seconde...chaque seconde...chaque seconde…
Notre volonté est Souveraine…Pour nous préserver…Elle doit être Souveraine !

Chacun a un Droit Divin à son propre jardin,
Que nul ne peut contester,
Que nul n'a le droit de bafouer!
Accepter, ou s'en aller, voilà le seul véritable marché!

Son Ame…Ne plus la cacher, jamais !
Mais la jeter à la face du monde!
L'exposée, nue, aux regards indiscrets...
Quiconque pénètre mon jardin s'expose à mon image!

Si ils veulent voir, ils ne seront pas déçus...
Si ils s’y brûlent les yeux, alors tant pis pour eux !
Si ils ne veulent pas voir, alors qu'ils se détournent,
Qu'ils sortent de mes terres...et qu'ils s'abstiennent !

Qu'ils se gardent de tout commentaire...
Qu’ils se préservent !
Car si je n'ai pas encore crié, si je n'ai pas encore blasphémé, si je n'ai pas encore...
Cela ne saurait tarder...mon armure devient trop étroite.

Si ils sont incapables de prendre sans nuire,
Incapables de regarder sans profaner ce Moi que je mets à nu aux yeux de chacun...
Si ils espèrent que leurs sarcasmes m’obligeront à repartir d'où je viens,
C'est qu'ils ne savent pas d'où je viens...

Alors, si ils jugent…je leur montrerai…d’où je viens !
Je serai Juge, Jurée, et Bourreau d’un procès dans lequel ils subiront la justice qu’ils ont eux même gravée…Talion
Je porterai sur eux ce même regard qu’ils ont jeté sur moi,
Quitte à leur arracher les yeux pour ce faire.

Ils contempleront leur propre médiocrité, leur propre misère…et je les jugerai sans pitié.
Puis ils entendront la plèbe…je serai la plèbe…et je tournerai le pouce vers l’Enfer !
Alors ils brûleront sur le bûcher de leur intolérance…
D’un feu nourri de ma douleur…jusqu’à ce qu’elle soit éteinte…puis je les réveillerai.

Ainsi ils sauront d’où je viens, ainsi ils comprendront qui je suis…
Ils comprendront que je ne me tairai plus jamais.
Ils comprendront que je n’ai plus peur.
Consumés par leur médiocrité à l’avenir, ils s’abstiendront de juger…

Ainsi une nouvelle fois la colère s’apaise…
Pour combien de temps ?
Je suis las de brûler ainsi sans répit
Las de voir renaître la douleur sans cesse.

Nous ne nous sommes pourtant joué de personne,
Pourquoi alors être des enfants de Sisyphe ?
Je pousserai le rocher jusqu’en haut, et le ferai basculer de l’autre côté…
Ensuite je chercherai, et je trouverai, un endroit où me reposer…

Un jardin parmi les jardins,
Un jardin sans clôtures,
Un jardin sans plèbe
Un jardin sans juges…

Il ne faut ni effacer, ni renier,
Ne surtout pas se fermer…
Je me ferme…et je brûle…
Je sens que je me consume.

Si je suis descendu une nouvelle fois ici bas, pour affronter les juges,
C’est pour te montrer ce qui se passe quand on se ferme…
Malgré l’armure qui protège tant l’intérieur de l’extérieur que l’extérieur de l’intérieur,
Dès que commence à suinter la colère, il ne reste bientôt plus de Soi qu’un torrent nauséabond.

Alors ouvre encore ton jardin,
Cultive ses fruits, entretiens le puit…
Les Tantale seront punis et toi,
Tu seras épanouie,
…Mystic

Mystic Haze a dit...

@Angel or retribution:

Ahhhhhhhhhhhh Angel..

Votre message me touche beaucoup.. comme toujours. Merci d'être revenue. Vous me manquiez cher Ange!!

Oui, je comprends votre douleur, oui je comprends vos frustrations, oui je comprends l'intégralité du message que vous me passez...

Vos interventions sont toujours si intenses et vos mots si beaux.

J'aimerais savoir où vous en êtes.. vous...

Merci encore!